Semi Poche

PAGE : 1 | 2 |>
La violence juste n'existe pas

La violence juste n’existe pas

Jean-Marie Muller

Jean-Marie Muller a participé aux travaux préparatoires du Conseil pontifical Justice et Paix pour l’encyclique que le pape veut réaliser afin de faire prévaloir un Évangile de la non-violence : dans le document final, les participants remettent en (...)

Le chemin du souffle

Le chemin du souffle

Gu Meischen

Dans ce livre, fruit de quatre conférences au Collège de France, maître Gu Meisheng nous explique avec éclat les rapports subtils entre la discipline physique du Taiji quan et les principes du Tao : il y explique les six pratiques du Chemin sans (...)

Transfiguration

Transfiguration

Aimé Michel

Cet ouvrage fondamental, jadis paru sous le titre Métanoia, est une vaste enquête sur les phénomènes physiques du mysticisme. Elle passe par les plus surprenants, tels la lévitation, les stigmates, les auras lumineuses… jusqu’aux plus simples, tels (...)

Le Maître et le Thérapeute

Le Maître et le Thérapeute

Dr Jacques Vigne

Le docteur Jacques Vigne à obtenu, en tant que psychiatre, une bourse de la Maison des Sciences de l’Homme pour étudier en Inde les rapports entre la guérison psychologique et l’enseignement traditionnel du yoga. Sa réflexion sur (...)

Faire la paix

Faire la paix

Jean-Yves Leloup

Jean-Yves Leloup nous pose une question radicale : qui est l¹autre, qui est mon prochain et comment l’aimer plutôt que le haïr ? Pour faire la paix, que cela soit en couple, en famille, en société, entre ethnies, entre religions... il nous rappelle (...)

La sagesse exercée

La sagesse exercée

Jacques Castermane

« La sagesse ne tient pas lieu de philosophie ; la philosophie ne tient pas lieu de sagesse : nous avons besoin des deux, et de la différence entre les deux. C’est ce qui justifie le livre de Jacques Castermane, et qui en fait le prix. » André (...)

Vivre en solitude

Vivre en solitude

Michel Jourdan

Prix Alexandra David-Neel pour son Journal du Réel gravé sur un bâton, Michel Jourdan a aussi publié aux éditions du Relié La Maison sur la montagne. La plupart des grands sages ont vécu une partie de leur vie en ermites : la solitude et le silence les (...)

Cheminer avec l'ange

Cheminer avec l’ange

Annick de Souzenelle - Pierre-Yves Albrecht

Le monde dans lequel nous vivons est devenu « une chose » que nous consommons, où la dimension subtile de notre existence est douloureusement absente. Pourtant, l’appel de l’Ange est là, comme un autre réel caché derrière le voile de notre existence. (...)

L'illumination silencieuse

L’illumination silencieuse

Roland Rech

Maître Wanshi (Hung-Chich Cheng-Chueh) vécut en Chine de 1091 à 1157. D’une surprenante actualité, son Chant de l’illumination silencieuse exprime sa vision de l’esprit de la méditation, tout comme son fameux Zazenshin dont s’inspira Maître Dôgen (...)

Le kabbaliste

Le kabbaliste

Patrick Levy

Au cœur de Paris à Belleville, l’auteur pousse la porte d’un Yeshiva, lieu discret où l’on étudie la mystique Juive. C’est là qu’il va rencontrer un personnage hors du commun, Rabbi Isaac Goldman, un kabbaliste dont il consigne méticuleusement (...)

PAGE : 1 | 2 |>
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits