Accueil du site > Les auteurs > Gilles Farcet

Gilles Farcet

Gilles Farcet

Né en 1959, docteur en lettres, l’auteur a publié depuis 1986, seul ou en collaboration, une douzaine d’ouvrages de facture différente chez divers éditeurs, notamment Albin Michel et La Table Ronde. La plupart ont fait l’objet de réimpressions et sont encore disponibles, quatre ont été republiés en collection de poche. Après avoir enseigné, puis travaillé dans l’édition, la presse écrite et la radio, il est aujourd’hui l’un des proches collaborateurs d’Arnaud Desjardins. Il a publié au Relié, Le Manuel de l’anti-sagesse.

Ses livres au Relié

Réfléchir sur le cœur des choses

Réfléchir sur le cœur des choses

Patrick Mandala, Jean-Yves Leloup, Gilles Farcet, Dr Jacques Vigne

La recherche, qu’elle soit spirituelle ou bien scientifique, commence toujours par une question. Et comme le disait Arnaud Desjardins : « Une question doit correspondre à une demande (...)
Sur la route spirituelle

Sur la route spirituelle

Gilles Farcet

Né en 1959, ancien journaliste, producteur à France Culture, Gilles Farcet a publié, seul ou en collaboration, une quinzaine d’ouvrages. Il se consacre aujourd’hui, dans la lignée d’Arnaud (...)
La transmisssion selon Arnaud Desjardins

La transmisssion selon Arnaud Desjardins

Gilles Farcet

« Je me suis permis depuis plus de vingt-cinq ans d’interpeller Arnaud Desjardins avec quantités de questions que beaucoup se posaient tout bas sans les formuler tout haut. En 2007, il m’a (...)
Le manuel de l'anti-sagesse

Le manuel de l’anti-sagesse

Gilles Farcet

Ce livre a pour base l’enseignement spirituel proposé par Arnaud Desjardins, dont Gilles Farcet est l’un des collaborateurs. Fort de son expérience auprès de lui, il nous éclaire sur tous (...)
 Allen Ginsberg, Poète et bodhisattva Beat

Allen Ginsberg, Poète et bodhisattva Beat

Gilles Farcet

Allen Ginsberg (1925-1997) poète américain de renommée internationale, porte parole de la Beat Generation, ami intime et souvent inspirateur de Jack Kerouac et Bob Dylan, figure de proue (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits