Informations techniques

Collection : Hors collection
Parution : Juin 2018
Etat : En vente
ISBN : 978-2-35490-193-6
Format : 150 x 220 cm
Nb de page : 316
Accueil du site > Le catalogue > Hors collection > L’Apocalypse de Jean
L'Apocalypse de Jean

L’Apocalypse de Jean

Dr Jean Marchal

Paru en 1987, cet ouvrage est un classique incontournable enfin réédité. Le Dr Jean Marchal, spécialiste du langage symbolique, y décrypte l’Apocalypse de Jean en regard de notre situation contemporaine et face à nos possibilités d’évolution personnelle. Ce livre clé peut être perçu comme un manuel d’initiation dont le subtil décryptage est servi par l’immense culture de l’auteur.

Ainsi que le dit Arnaud Desjardins dans sa préface : « Je suis convaincu de la véracité des affirmations de cet ouvrage : l’accumulation des signes qui les confirment est inquiétante. En attendant, je privilégie son approche personnelle : en quoi l’Apocalypse est-elle le miroir des crises que traversent un être humain, crises qui peuvent le conduire de la destruction du « vieil homme » à la transformation intérieure ?

Les premiers Pères chrétiens interprétaient l’Exode comme le schéma d’une aventure intérieure : Moïse est en nous, le Pharaon est en nous, tout comme les sept plaies de l’Égypte et la traversée du désert… De même les épreuves décrites par l’Apocalypse existent d’abord en nous. La décision de se libérer se trouve en nous, toujours. Nous avons à notre disposition tout ce qu’il faut pour détruire et nous détruire mais aussi tout ce qu’il faut pour détruire nos propres mécanismes aberrants, jusqu’à retrouver en nous la Jérusalem céleste. »

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits