L'auteur

Osho

Osho (1931-1990) philosophe hindou original et novateur, a publié au Relié La voie de l’amour et Un art de vivre et de mourir. [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Octobre 2004
Etat : En vente
ISBN : 978-2-914916-33-2
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 625
Accueil du site > Le catalogue > Poche > L’Evangile de Thomas
L'Evangile de Thomas

L’Evangile de Thomas

Osho

Préface de Jean-Yves Leloup

Le texte de l’Evangile selon Thomas, (précédemment au Relié en deux tomes et réunis maintenant en un seul volume) fait partie de ce corpus que l’on a coutume d’appeler les Evangiles Apocryphes : il a été découvert en 1946 à Nag Hammadi en Egypte et se constitue de 114 loggions, paroles attribuées à Jésus et recueillies par l’apôtre Thomas. Revivifier ces paroles du Christ, puissantes de vérité, c’est avant ressusciter celui qui les lit ; Osho commente ici un choix de ces loggions, il dessille le regard et offre ainsi à chacun la possibilité de reconnaître et de partager la richesse d’un Evangile éveillant qui fut caché. Plus qu’un livre, voici une invitation à aller à la rencontre de ce « Royaume des Cieux » qui se trouve en chacun de nous.

Voir aussi

L'évangile de Thomas

L’évangile de Thomas

Commenté par Osho

Le texte de l’Évangile selon Thomas fait partie de ce corpus que l’on a coutume d’appeler les Évangiles apocryphes : il a été découvert en 1946 à Nag Hammadi, en Égypte, et se constitue de (...)
La voie de l'amour

La voie de l’amour

Osho

Poète mythique de l’Inde du Nord du xve siècle, Kabir fut toute sa vie animé par une quête spirituelle ardente. Il proclama ainsi l’unité d’Allah et de Ram, montrant ainsi en précurseur la voie (...)
La voie de l'amour

La voie de l’amour

Osho

Poète mystique de l’Inde du Nord du XVéme siècle, Kabir fut toute sa vie animé par une quête spirituelle ardente. Fortifié par l’amour divin, il proclama l’unité d’Allah et de Ram, montrant une (...)
Un art de vivre et de mourir

Un art de vivre et de mourir

Osho

Et si nous croyant vivants nous étions spirituellement mort ? Cet ouvrage est une invitation a cesser de chercher le sens de la vie dans un dogme, une philosophie, une théologie, car (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits