Alejandro Jodorowsky

L'auteur

Alejandro Jodorowsky

Artiste multiforme, il écrit des romans, des scénarios de films et de bandes dessinées ( L’Incal, Le lama blanc……), des essais ( Le théâtre de la guérison, La voie du tarot). Il a publié aux (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Livre + CD
Parution : 15 novembre 2014
Etat : En vente
ISBN : 978-2-35490-130-1
Format : 140 x 215 cm
Nb de page : 240
Accueil du site > Le catalogue > Livre + CD > La vie est un conte
La vie est un conte

La vie est un conte

Alejandro Jodorowsky

livre + CD

Alejandro Jodorowsky dit que, dans son enfance, la lecture des contes l’« ont empêché de mourir » car il y a trouvé une nourriture qui a réenchanté son existence difficile d’alors. Depuis il aime en créer : des courts, des longs, des sages et des loufoques. Voici une réédition d’un recueil épuisé, Contes paniques, qu’il a voulu parfaire en le doublant de volume. On y retrouve l’immense sagesse de cet auteur, qui bricole la question du sens pour nous donner une amusante, et surréaliste, leçon de savoir-vivre.

Cinéaste, homme de théâtre, romancier, essayiste, scénariste de BD cultes, Alejandro Jodorowsky est un artiste prolifique. Son dernier film, La Danza de la Realidad, a remporté un succès international. Il a publié aux éditions du Relié : Un Évangile pour guérir, Le Dieu intérieur, Le Chant du Tarot et À l’ombre du Yi Jing.

Le CD audio : L’éveil par l’humour

1. On vit tous dans des contes 5’15
2. Où mène notre conte de vie ? 6’16
3. Chacun écrit son rêve de réalité 3’38
4. Être et paraître 1’29
5. La création continue 4’45
6. Traverser la douleur 2’46
7. Le nez du zen 4’33
8. L’être essentiel derrière le masque 9’30
9. De la joie, interdit de vieillir ! 3’00
10. Pour une révolution poétique 2’07
11. Tout le monde naît d’un conte 3’19

Durée totale : 47’06

Voir aussi

Un Évangile pour guérir

Un Évangile pour guérir

Alejandro Jodorowsky

Ce livre, qui regroupe deux volumes parus séparément, nous donne une interprétation inattendue et créative des Évangiles : Alejandro Jodorowsky s’y livre à un décryptage minutieux du Nouveau (...)
365 tweets d'amour

365 tweets d’amour

Alejandro Jodorowsky

L’amour est ce qui se donne sans espoir de retour. C’est la manifestation du sublime, de la beauté pure et invisible. L’amour est le commencement et la fin, l’essence de tout ce qui nous (...)
À l'ombre du Yi Jing

À l’ombre du Yi Jing

Alejandro Jodorowsky

Inspiré par les 64 Hexagrammes du Yi Jing, cet antique manuel de divination chinois, Alejandro Jodorowsky a voulu nous livrer les visions qu’il en recevait et les traduire, une à une, (...)
Le Tarot des Chats

Le Tarot des Chats

Alejandro Jodorowsky et Christian Gaudin

Nos chats ne font pas que du yoga, du zen, des massages et du tai-chi : ils tirent aussi les cartes du Tarot, cet art divinatoire traditionnel qui sert surtout à comprendre ses propres (...)
Le dieu intérieur

Le dieu intérieur

Alejandro Jodorowsky

Dans ce livre qui est la suite d’Un Evangile pour guérir, l’auteur continue de scruter les labyrinthes de l’esprit humain et les arcanes de son évolution intérieure. Il poursuit son (...)
Un évangile pour guérir

Un évangile pour guérir

Alejandro Jodorowsky

Ce livre est donc en réalité un décryptage minutieux et intelligent, une analyse subtile des archétypes spirituels psychologiques et moraux du Nouveau Testament faits en s’appuyant sur la (...)
Le dieu intérieur

Le dieu intérieur

Alejandro Jodorowsky

Cet ouvrage s’attaque à décrypter l’Evangile de Jean qui a été à l’origine de nombreuses interprétations. Celle-ci est inattendue, surprenante. En réalité, il s’agit d’un décryptage des (...)
Le chant du tarot

Le chant du tarot

Alejandro Jodorowsky

Après la publication de son chef d’œuvre, La voie du tarot, aux éditions Albin Michel, fruit d’une vie de recherches et de pratique, cet auteur et artiste visionnaire a ressenti le besoin (...)
Contes paniques

Contes paniques

Alejandro Jodorowsky

Un recueil de fables cocasses et de contes grinçants et surréalistes, tout à fait dans la veine du Théâtre panique que l’auteur avait fondé avec Arrabal. Mais, derrière la dérision des (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits