Chandra Swami

L'auteur

Chandra Swami

Né en 1930 Chandra Swami est considéré comme le plus grand sage hindou actuellement vivant. Il est en silence depuis une vingtaine d’années et répond aux questions par écrit. Il fut le maître (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Temoins Spirituels
Parution : Juin 1998
Etat : Epuisé
ISBN : 978-2-909698-33-5
Format : 145 X 225 cm
Nb de page : 342
Le chant du silence

Le chant du silence

Préface d’Arnaud Desjardins

Chandra Swami

Le chant du Silence est une invitation à découvrir la vie d’un sage contemporain, d’abord en suivant l’itinéraire de sa quête spirituelle jusqu’à son terme, puis en partageant avec lui et ses élèves les leçons actuelles d’une sagesse éternelle. Plus que l’exposé systématique d’un enseignement, cette deuxième partie est le témoignage de ce qui naît spontanément au cours d’entretiens réunissant autour d’un maître des chercheurs de toutes origines. Le fait, d’une part, du petit nombre de participants à ces réunions, et, d’autre part, de l’extrême simplicité de Chandra Swami, sans oublier son grand sens de l’humour, a permis de garder à ces entretiens un ton à la fois confidentiel et presque familial. Grâce à cela ce livre est l’occasion constante d’un partage, celui d’une parole de vie, d’une qualité de présence et de ce silence dont le Swami se fait le témoin depuis de nombreuses années maintenant, mais aussi et surout d’un rappel : celui des exigences liées à une vie spirituelle authentique. L’Inde traditionnelle dirait de ce livre qu’il est lui-même un Satsang, une relation avec le réel.

Voir aussi

Le Chant du silence

Le Chant du silence

Chandra Swami

Le chant du silence est d’abord une invitation à découvrir la vie d’un sage hindou contemporain en suivant l’itinéraire de sa quête spirituelle jusqu’à son terme, puis en partageant avec lui (...)
Instructions spontanées

Instructions spontanées

Chandra Swami

Voici la réédition de son premier livre publié en France au Relié sous le titre Le rosaire des instructions spontanées et épuisé. Il se compose de 108 textes d’une rare profondeur, avec à (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits