Jacqueline Kelen

L'auteur

Jacqueline Kelen

Jacqueline Kelen consacre la plupart de ses livres et séminaires au déchiffrement des mythes de la tradition occidentale et à l’approche de la vie intérieure. Elle a publié de nombreux (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Avril 2007
Etat : En vente
ISBN : 978-2-914916-96-7
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 148
Accueil du site > Le catalogue > Poche > Les femmes de la Bible
Les femmes de la Bible

Les femmes de la Bible

Jacqueline Kelen

Lorsqu’on évoque la Bible, on cite le plus souvent des noms d’hommes : Abraham, Moïse, David, Isaïe… Pourtant, les femmes ne sont pas moins présentes et précieuses dans l’épopée du Dieu hébraïque. A côté des patriarches, des rois, des législateurs, elles rappellent, avec force ou discrétion, l’importance du cœur, du corps, du chant et de l’esprit nomade. On trouvera dans ce livre une quarantaine de portraits pleins de vie : des jeunes filles rêveuses et fragiles, des mères tendres ou possessives, des guerrières, des séductrices, des épouses délaissées ou stériles, des prophétesses qui dansent… Ces femmes qui passent dans la Bible – Bethsabée, Agar, Débora, Tamar, Rachel, Judith – n’appartiennent pas à une religion particulière : elles ont, plus largement, façonné la culture et la sensibilité de l’Occident.

Voir aussi

Le manteau de magnificence

Le manteau de magnificence

Jacqueline Kelen

Une dame pensive, un chevalier errant à la noble ardeur, un vieil homme penché sur son écritoire, un jeune garçon qu’on croit idiot, et un chien aux yeux bleus. Leur quête se situe en France (...)
Les femmes de la Bible

Les femmes de la Bible

Jacqueline Kelen

Lorsqu’on évoque la Bible, on cite le plus souvent des noms d’hommes : Abraham, Moïse, David, Isaïe… Pourtant, les femmes ne sont pas moins présentes et précieuses. À côté des patriarches, des (...)
Les sept visages de Marie-Madeleine

Les sept visages de Marie-Madeleine

Jacqueline Kelen

La figure de Marie-Madeleine ne laisse personne indifférent mais elle demeure insaisissable. Chacun, chrétien ou non, privilégie d’elle une image : la courtisane, la désolée, l’ermite, la (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits