Eric Edelmann

L'auteur

Eric Edelmann

Éric Edelmann est Docteur en Philosophie. Il a publié plusieurs livres dont Jésus parlait araméen, qui a remporté un vrai succès, aux Editions du Relié et chez Pocket. Marié et père de deux (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Septembre 2010
Etat : En vente
ISBN : 978-2-35490-045-8
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 312
Accueil du site > Le catalogue > Poche > Plus on est de sages plus on rit
Plus on est de sages plus on rit

Plus on est de sages plus on rit

Eric Edelmann

Un livre épuisé que nous rééditons en poche avec une nouvelle couverture.

On croit souvent que la spiritualité se doit d’être grave et austère, comme si l’importance de l’enjeu excluait nécessairement la gaieté et l’humour. Or, le rire est l’expression spontanée de l’expérience intérieure et il revêt de surcroît une fonction d’éveil. Abandonnons sans regret l’image tenace d’une sainteté rigide et compassée. Des sages, des saints, des maîtres spirituels, à toutes les époques, dans toutes les traditions, ont su être drôles, chacun à leur manière. Eric Edelman, les a débusqués dans leurs meilleurs moments et nous invite, par cette anthologie originale, à nous réjouir avec eux tout en méditant l’xistence avec de sages histoires, drôles et percutantes.

picto-note
Notes

Toute la sagesse par l’humour : le mot « spirituel » prend ici tout son sens.

Voir aussi

Jésus parlait araméen

Jésus parlait araméen

Éric Edelmann

Ce livre propose une enquête serrée autour des Évangiles pour retrouver, sous ses différentes couches rédactionnelles, quel a été le message initial de Jésus. Pour étayer ses démonstrations, (...)
Mangalam

Mangalam

Eric Edelmann

Cet ouvrage est le premier témoignage intime d’un cheminement mené sous la guidance d’Arnaud Desjardins. Jalonnés sur une trentaine d’années, les entretiens avec Arnaud Desjardins forment la (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits