Nouvelles parutions

L'incroyable sagesse du grand âge

L’incroyable sagesse du grand âge

André Marro

La vieillesse est une ultime étape de croissance qui peut déboucher sur une prise de conscience nouvelle. Le flux du vivant est en perpétuel mouvement et vieillir intérieurement apaisé, et clairvoyant, se révèle possible. L’auteur montre, en (...)

L'empire numérique et sa mystique

L’empire numérique et sa mystique

Alain Grosrey

Le mot « empire » désigne ici la puissance de domination tentaculaire, géographique et mentale, que représente le numérique : un pouvoir sur nos consciences renforcé par notre consentement. Désormais, l’empire numérique pénètre au cœur de nos vies. (...)

L'arbre de la connaissance

L’arbre de la connaissance

Didier Atlani

L’Arbre de la Connaissance est une représentation de la structure du système vivant, inspiré par une interprétation originale de l’Arbre de vie de la Kabale. Du monde individuel au monde universel, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, nous (...)

Gurdjieff

Gurdjieff

Roger Lipsey

D’origine grecque et arménienne, G. I. Gurdjieff (1866-1949) exerça une influence aussi déterminante que souterraine sur la culture moderne. Auteur, chorégraphe, provocateur clairvoyant, il fut l’un des maîtres spirituels laics les plus originaux (...)

L'avenir est à la tendresse

L’avenir est à la tendresse

Collectif

Avec : Juliette Binoche - Luc Boulanger - Guy Corneau - Boris Cyrulnik - Alain Delourme - Patrice van Eersel - Marie de Hennezel - Jean-Pierre - Klein - Gérard Leleu - Alain Mamou-Mani - Christophe Massin - Odile Ouachée - Gérald Pagès - (...)

Le couple ... par les temps qui courent

Le couple ... par les temps qui courent

Bernard Leblanc-Halmos

Le couple par ces temps de chavirage peut sombrer corps et biens ou, au contraire, devenir une embarcation à toute épreuve. Très solidaire car moins solitaire. Rien n’est plus comme avant. Ni l’avenir, ni le présent. Tenter d’être heureux à deux (...)

La joie du réel

La joie du réel

Sœur catherine

La vie érémitique n’est pas une vie sans relations, mais au contraire une vie fondée sur la relation essentielle. Ce qui change tout. Dans Récits d’une ermite de montagne, sœur catherine nous faisait découvrir le quotidien rude et bien concret de (...)

La splendeur du vrai

La splendeur du vrai

Éric Edelmann

Plus que jamais, la splendeur du vrai se révèle à celui qui maîtrise l’art de voir avec les yeux du cœur. Un art qui se cultive en levant un à un les voiles qui obscurcissent notre lucidité. Éric Edelmann aborde la maîtrise des pensées et (...)

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits