Pierre Rabhi

L'auteur

Pierre Rabhi

Pionnier d’une réelle révolution écologique et d’une spiritualité naturelle, Pierre Rabhi est l’auteur de plusieurs livres dont Du Sahara aux Cévennes, chez Albin Michel ainsi que Graines de (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Semi-Poche
Parution : Avril 2014
Etat : En vente
ISBN : 978-2-35490-192-9
Format : 125 x 190 cm
Nb de page : 120
Accueil du site > Le catalogue > Semi Poche > Ce que nous dit la nature
Ce que nous dit la nature

Ce que nous dit la nature

Pierre Rabbhi

Pierre Rabhi avec Aigle bleu, Claire Éggermont, Père Holtofff, Lama Lhundroup, Sophie Rabhi-Bouquet, Marc de Smedt, Lama Mingyour.

« Je pense qu’il peut y avoir un sursaut de conscience généralisé, que l’humanité peut prendre conscience de son inconscience et construire autre chose.

J’ai le sentiment que les ferments d’une mutation très importante sont déjà prêts, et déjà en action parmi la société civile. Cela me donne de l’espoir ». pierre rabhi.

Lors d’un colloque organisé par Sophie Rabhi-Bouquet autour de la question du devenir de l’évolution aujourd’hui, Pierre Rabhi, connu pour son combat écologique dans une démarche laïque et universelle, converse avec la journaliste Claire Éggermont, Lama Lhundroup et Lama Mingyour du monastère de Karma Ling, représentant la tradition bouddhiste tibétaine, le Père Jean-François Holtoff, fortement investi dans la protection de la nature et de tradition catholique, Aigle Bleu, représentant de la tradition amérindienne du Canada. Le livre se conclut avec un échange entre Marc de Smedt et Pierre Rabhi.

Par l’observation de la relation entre l’humain et la nature, chacun est renvoyé à sa propre humanité, à sa propre conscience et à sa responsabilité individuelle. Car, comme le disait Krishnamurti, « nous sommes le monde et le monde est nous »... Quatre voies d’approche mais un seul message, celui de l’amour et de l’impérieuse nécessité de sauver notre terre nourricière, notre Terre Mère.

Voir aussi

Conscience et Environnement

Conscience et Environnement

Pierre Rabhi

Le pillage de la nature est représentatif d’’une civilisation qui a donné à l’’avidité humaine les pleins pouvoirs sur le « vivant » et les vivants que nous sommes. Pourtant, notre lien à la (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits