Tél : 01 43 36 73 67 - info@editions-du-relie.com |
Telle est l’une des dernières instructions qu’Arnaud Desjardins a souhaité que l’on transmette à ses élèves. Éric et Sophie Edelmann se font ici l’écho de cette audace de vivre, de cette quête d’Absolu qui implique de jouer sans tricher le jeu de l’existence.
Dans un heureux contraste entre féminin et masculin, leur parole conjuguée invite à la pratique d’un enseignement éternellement contemporain issu d’une des grandes traditions spirituelles de l’Inde. La rigueur de cette démarche, fondée sur l’observation et l’expérimentation, réconcilie science et spiritualité, deux domaines que l’Occident a longtemps opposés.
Compagnons d’émerveillement sur un chemin qui est pour eux l’aventure d’une vie, les auteurs partagent ce qu’ils ont reçu de l’héritage de Swâmi Prajnânpad et d’Arnaud Desjardins, explorant les thèmes de l’acceptation, de la bienveillance, des émotions, du désir, de la maîtrise des pensées.
Éric Edelmann a fondé l’ashram Mangalam au Québec où il enseigne depuis 1992. Docteur en philosophie, il est l’auteur au Relié de Jésus parlait araméen.
Élève depuis 30 ans, Sophie Edelmann transmet ce qu’elle a reçu dans la proximité d’Arnaud Desjardins et enseigne depuis 2012 à Mangalam.