Voir aussi
Jean-Yves Leloup
Rendre à l’être ses racines et ses ailes qui seules peuvent nous sauver de la vulgarité et de la violence. J.-Y. L.
L’élégance dont nous parle Jean-Yves Leloup ne dépend d’aucune mode car il (...)
Jean-Yves Leloup
Cette voie a pour origine un être qui est le paradoxe incarné : Yeshoua (Jésus, en araméen), vraiment homme et vraiment Dieu, pleinement charnel et totalement spirituel, serviteur de tous (...)
Jean-Yves Leloup
Dans cet ouvrage majeur, Jean-Yves Leloup s’interroge sur l’attitude à avoir devant la souffrance, la maladie et la mort, la nôtre comme celle de nos proches. Il se livre à un vaste (...)
Patrick Mandala, Jean-Yves Leloup, Gilles Farcet, Dr Jacques Vigne
La recherche, qu’elle soit spirituelle ou bien scientifique, commence toujours par une question. Et comme le disait Arnaud Desjardins : « Une question doit correspondre à une demande (...)
Jean-Yves Leloup
Jean-Yves Leloup nous pose une question radicale : qui est l¹autre, qui est mon prochain et comment l’aimer plutôt que le haïr ? Pour faire la paix, que cela soit en couple, en famille, en (...)
Jean-Yves Leloup
Du temps où il était frère dominicain, Jean-Yves Leloup a vécu plus de dix années à la Sainte Baume comme directeur spirituel du monastère du même nom. Il était en contact permanent avec la (...)
Jean-Yves Leloup
L’intérêt pour les évangiles apocryphes et les grands archétypes qui s’y manifestent (Marie-Madeleine, Judas..) ne fait que croître, avec parfois beaucoup de confusion et d’approximations. (...)
Jean-Yves Leloup
Jean-Yves Leloup analyse ici cette célèbre et enigmatique formule du Christ : Ego Eimi, " Je suis", véritable koân chrétien que l’on retrouve exprimé sous diverses formes dans les Evangiles, (...)
Jean-Yves Leloup
Voici, dix ans après sa première publication chez Albin Michel en album jeunesse, épuisé depuis deux ans, un conte de Jean-Yves Leloup enfin réédité sous une nouvelle forme. L’auteur n’aimait (...)
Jean-Yves Leloup
Dans un monde survolté, pressé ou le stress nous fait croire à la performance alors qu’il empêche de goûter la vie, Jean-Yves Leloup propose un remède : l’attention. Pour lui, elle nous fait (...)