Nouvelles parutions

La géométrie du labyrinthe

La géométrie du labyrinthe

Patrick Conti

Voici un ouvrage dont Michel Tournier constata « l’imposante érudition ». Il se révèle le plus fascinant et le plus fondamental qui soit sur les mystères posés depuis la préhistoire par les structures labyrinthiques présentes dans le monde entier et (...)

Dans l'intime d'un chemin

Dans l’intime d’un chemin

Véronique Desjardins

À l’âge de 21 ans, désireuse d’entamer une démarche de connaissance de soi, l’auteur rencontre Arnaud Desjardins (1925-2011), qui a lui-même suivi une ascèse poussée auprès d’un maître indien, Swâmi Prajnânpad. Elle devient son élève en 1973, puis sa (...)

Construire sa voix

Construire sa voix

Marie-Jeanne Rodière

De plus en plus de personnes ont conscience aujourd’hui que le travail vocal permet la rencontre avec soi-même et avec sa réalisation personnelle. Dans l’approche proposée par l’auteur, la voix trouve sa véritable place : elle redevient (...)

Guérir l'anxiété

Guérir l’anxiété

Jacques Vigne

Méditant passionné par les spiritualités du monde, ce médecin suit de près les dernières recherches neurologiques, en particulier celles concernant les thérapies « cognito-comportementales ». Ses réflexions sont donc marquées par ce double processus (...)

Cheminer avec l'ange

Cheminer avec l’ange

Annick de Souzenelle

Le monde dans lequel nous vivons est devenu « une chose » que nous consommons, où la dimension subtile de notre existence est douloureusement absente. Pourtant, l’appel de l’Ange est là, comme un autre réel caché derrière le voile de notre vie. (...)

Corps aligné - Corps vivant

Corps aligné - Corps vivant

Danièle Simon

Les Anglo-Saxons parlent de feel good book pour définir un livre qui fait du bien. En voici un ! L’héroïne de ce récit se rend tous les samedis à un cours de yoga très complet. Il intègre de la méditation, de la réflexion sur des citations venues (...)

Requiem

Requiem

Jean-Yves Leloup

Dans cet ouvrage majeur, Jean-Yves Leloup s’interroge sur l’attitude à avoir devant la souffrance, la maladie et la mort, la nôtre comme celle de nos proches. Il se livre à un vaste questionnement sur le sens de la vie en s’aidant des diverses (...)

L'Apocalypse de Jean

L’Apocalypse de Jean

Dr Jean Marchal

Paru en 1987, cet ouvrage est un classique incontournable enfin réédité. Le Dr Jean Marchal, spécialiste du langage symbolique, y décrypte l’Apocalypse de Jean en regard de notre situation contemporaine et face à nos possibilités d’évolution (...)

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits