Nouvelles parutions

Nous sommes coupés en deux

Nous sommes coupés en deux

Annick de Souzenelle

Pour la première fois, Annick de Souzenelle analyse le mythe de Jonas dans la Bible en revenant aux racines hébraïques du texte et en se servant de la psychologie jungienne pour découvrir le sens caché des mots. Elle nous donne une fulgurante (...)

La conscience élargie et sa source

La conscience élargie et sa source

Alain Delourme

Comprendre notre conscience est l’un des défis les plus stimulants qui soit pour la pensée. D’où vient-elle ? Quel est son niveau d’autonomie vis-à-vis du cerveau ? Et que penser de son destin ? Comment est-elle connectée à l’absolu, au cosmos ? (...)

La passion de la rencontre

La passion de la rencontre

Stan Rougier

« Au soir de notre vie, nous ne serons riches que des liens que nous aurons tissés jour après jour ». C’est l’un des credos de Stan Rougier, qui au fil d’incessants voyages, pèlerinages, retraites, conférences et stages dans le monde entier a (...)

L'art subversif et sacré du yoga

L’art subversif et sacré du yoga

Martine Le Chenic

« … Notre pensée peut nous entraîner au désastre ou à l’apaisement, à la plénitude ou à la perdition. La lecture que nous faisons des événements de nos vies, de notre histoire personnelle, peut nous élever ou nous détruire… » Martine LeChenic. Ce livre (...)

Notre vie est à nous

Notre vie est à nous

Dalaï-Lama

Voici des réponses que le chef spirituel du bouddhisme apporte à nos interrogations d’hommes et de femmes aux prises avec les difficultés matérielles et émotionnelles de la vie quotidienne en Occident. En répondant avec simplicité à toutes les (...)

En quête de Dieu

En quête de Dieu

Chandra Swami

Retiré jusqu’à récemment, dans le silence depuis une trentaine d’années dans son âshram près de Rishikesh, au pied de l’Himalaya (auquel sont accolés une école et un dispensaire pour pauvres), Chandra Swâmi répondait aux questions de ses visiteurs (...)

La violence juste n'existe pas

La violence juste n’existe pas

Jean-Marie Muller

Jean-Marie Muller a participé aux travaux préparatoires du Conseil pontifical Justice et Paix pour l’encyclique que le pape veut réaliser afin de faire prévaloir un Évangile de la non-violence : dans le document final, les participants remettent (...)

Le provisoire et l'éternel

Le provisoire et l’éternel

Jacqueline Kelen

Nos contemporains sont, pour la plupart, cernés par des écrans et emportés dans un tourbillon d’activités, de bruits et d’images qui multiplient leurs angoisses. Ils se retrouvent décentrés, dépouillés de leur vie intérieure autant que d’une (...)

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits