Zoom sur

Roland Rech

Roland Rech

Roland Rech fut un des grands disciples du maître zen Taïsen Deshimaru. Devenu instructeur à son tour, il enseigne la pratique du zen à partir du Dojo de Nice et lors de sessions à travers toute la Francophonie. Il est l’auteur d’Un moine zen en Occident (Albin Michel), livre constamment réédité.

Ses livres au Relié

Sûtras zen

Sûtras zen

Roland Rech

Dans les dojos zen traditionnels, lors de véritables cérémonies rythmées par des gongs et tambours, la pratique de la méditation est souvent suivie de chants traditionnels : les sûtras. Des (...)
Manuel de méditation zen

Manuel de méditation zen

Roland Rech

S’appuyant sur les enseignements de maître Dôgen, qui au XIIIe siècle transmit l’esprit et la pratique du zen de la Chine au Japon, ainsi que sur son expérience d’enseignant, l’auteur nous (...)
L'illumination silencieuse

L’illumination silencieuse

Roland Rech

Maître Wanshi (Hung-Chich Cheng-Chueh) vécut en Chine de 1091 à 1157. D’une surprenante actualité, son Chant de l’illumination silencieuse exprime sa vision de l’esprit de la méditation, tout (...)
Le champ de la vacuité

Le champ de la vacuité

Roland Rech

Maître Wanshi ( Hung-Chich Cheng-Chueh) vécut en Chine entre 1091 et 1157. Il était un moine de la lignée Soto (Caotong). Il est resté célèbre pour avoir initié le zen de l’illumination (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits