Tél : 01 43 36 73 67 - info@editions-du-relie.com |
L’intelligence de notre corps est stupéfiante. À l’aide d’exercices progressifs, inspirés par les neurosciences d’aujourd’hui, par la médecine chinoise et par la tradition taoïste, les auteurs nous livrent des clés simples et concrètes pour améliorer (...)
Libre de tout dogmatisme, Yvan Amar était un esprit authentique et rare qui prônait un processus de grandissement de la conscience, en soi et en relation avec les autres. Ce livre posthume synthétise sa pensée. D’une multitude d’enregistrements, (...)
Dans cet ouvrage majeur, Jean-Yves Leloup s’interroge sur l’attitude à avoir devant la souffrance, la maladie et la mort, la nôtre comme celle de nos proches. Il se livre à un vaste questionnement sur le sens de la vie en s’aidant des diverses (...)
Pour la première fois, Annick de Souzenelle analyse le mythe de Jonas dans la Bible en revenant aux racines hébraïques du texte et en se servant de la psychologie jungienne pour découvrir le sens caché des mots. Elle nous donne une fulgurante (...)
Nos contemporains sont, pour la plupart, cernés par des écrans et emportés dans un tourbillon d’activités, de bruits et d’images qui multiplient leurs angoisses. Ils se retrouvent décentrés, dépouillés de leur vie intérieure autant que d’une réflexion (...)
Dans les dojos zen traditionnels, lors de véritables cérémonies rythmées par des gongs et tambours, la pratique de la méditation est souvent suivie de chants traditionnels : les sûtras. Des textes et versets qui sont l’expression de l’éveil de Bouddha (...)
Ce livre regroupe les entretiens que Marc de Smedt avec Arnaud Desjardins de 1969 à 2011. Ils traitent des thèmes les plus divers autour de la quête de sagesse et la spiritualité : Un saint triste serait-il un triste saint ? ; l’imprévu est-il à nos (...)
Face à l’avenir incertain, la réponse à cette peur qui nous agite réside dans la sagesse immémoriale des contes. Eux seuls savent transformer les menaces en miracles. Dans Les Mille et une nuits, Schéhérazade invente et dit des contes pour tenir la mort (...)
La pensée est en crise. La vie aussi est en crise. La raison en est simple. Si l’on croyait davantage en ce que l’on vit comme en ce que l’on dit, si l’on était davantage relié de l’intérieur, la pensée ayant du sens, la vie en aurait aussi. De ce fait, (...)
Alejandro Jodorowsky dit que, dans son enfance, la lecture des contes l’« ont empêché de mourir » car il y a trouvé une nourriture qui a réenchanté son existence difficile d’alors. Depuis il aime en créer : des courts, des longs, des sages et des (...)