Tél : 01 43 36 73 67 - info@editions-du-relie.com |
Un conte initiatique sur le mystère d’exister
Une dame pensive, un chevalier errant à la noble ardeur, un vieil homme penché sur son écritoire, un jeune garçon qu’on croit idiot, et un chien aux yeux bleus. Leur quête se situe en France à la fin du XIIIe siècle, portant l’écho des croisades, des blanches églises et des bûchers cathares, et marquée de la figure miséricordieuse de la Vierge au manteau.
Ce récit s’inscrit dans la tradition médiévale du Songe, il se passe dans un pays introuvable et inoubliable que certains nomment le Royaume du Cœur. Ces êtres rêvent la même histoire, faite d’attente, de beauté et de douleur. Portés par un désir plus grand qu’eux, ils se rencontrent ou s’éloignent sans se perdre jamais. Quelqu’un les observe, de près, de loin, du haut des siècles, un petit être mystérieux, assez volubile qui entreprend de tisser un vêtement de pourpre et d’écarlate. Mais destiné à qui ? Et pourquoi ?
Avec ces personnages emblématiques qui nous sont proches, Jacqueline Kelen nous entraîne sur l’échiquier de l’invisible et lance des passerelles à travers les époques.