sœur catherine

L'auteur

sœur catherine

Sœur catherine, née en 1958, est une ermite diocésaine qui vit depuis 25 ans dans une grotte et un ermitage très retiré en altitude. Elle s’assume matériellement pour vivre. Elle donne (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Hors collection
Parution : Octobre 2019
Etat : En vente
ISBN : 978-2-35490-220-9
Format : 140 x 210 cm
Nb de page : 240
Accueil du site > Le catalogue > Hors collection > Récits d’une ermite de montagne
Récits d'une ermite de montagne

Récits d’une ermite de montagne

sœur catherine

« … Et c’est ainsi qu’on se retrouve presque vingt-cinq ans sur une crête de montagne battue par les vents, dans un ermitage accessible seulement à pied, après une heure trente de portage avec tout le nécessaire sur le dos.

Heureusement, dans un paysage d’une beauté rare… Un ermitage sans confort : pas d’eau, pas d’électricité, pas de téléphone bien sûr. L’habitation consistait en une toute petite cabane précaire en planches, mais il y avait une chapelle rustique et aussi cette petite grotte difficile d’accès où l’on accédait par une étroite corniche.

Est-on plus ermite en vivant dans une grotte qu’en vivant tout simplement dans une maison à l’écart d’un village ? J’avoue que la grotte est entrée dans ma vie de solitaire sans que je sois allée la chercher : il y avait une invitation. La grotte, ce n’était pas une option personnelle, mais un appel de Dieu... »

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits