Taisen Deshimaru

L'auteur

Taisen Deshimaru

Célèbre maître zen japonais qui introduisit la pratique de la méditation assise, le zazen, en France et en Europe où il vécut de 1967 à sa mort en 1982 et fonda de multiples dojos. Parmi ses (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Février 2016
Etat : En vente
ISBN : 978-2-35490-155-4
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 176
Accueil du site > Le catalogue > Poche > L’anneau de la voie
L'anneau de la voie

L’anneau de la voie

l’essence d’un enseignement zen

Taisen Deshimaru

Réédition

Cet ouvrage reprend les dernières paroles du maître zen Deshimaru qui, sentant sa mort venir, lègue l’essence de son enseignement, issu de l’expérience spirituelle de toute une vie. L’Anneau de la voie nous parle d’une philosophie et d’une pratique radicale qui peut s’appliquer« ici et maintenant ». Fruit de paroles transmises par les patriarches ch’an en Chine et les patriarches zen au Japon, ce livre retranscrit un enseignement oral qui trouve sa source dans celui du Bouddha, tout en s’adaptant à notre temps.

Taisen Deshimaru, célèbre maître zen japonais introduisit la pratique de la méditation assise, le zazen, en France et en Europe où il vécut de 1967 à sa mort en 1982. Parmi ses ouvrages citons La Pratique du zen, Le Bol et le Bâton, Zen et Arts martiaux, aux éditions Albin Michel.

Voir aussi

L'anneau de la voie zen

L’anneau de la voie zen

Taisen Deshimaru

Cet ouvrage reprend les dernières paroles du maître zen Deshimaru qui, sentant sa mort venir, lègue en 1982, l’essence de son enseignement, issu de l’expérience spirituelle de toute une vie. (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits