Ram Dass

L'auteur

Ram Dass

Richard Alpert - Ram Dass- (né le 6 avril 1931), a été professeur de Psychologie à l’Université de Harvard . Il fut avec Timothy Leary, une figure marquante du mouvement psychédélique. A la (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Mars 2015
Etat : En vente
ISBN : 978-2-35490-133-2
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 240
Accueil du site > Le catalogue > Poche > Viellir en pleine conscience
Viellir en pleine conscience

Viellir en pleine conscience

Ram Dass

En Occident, où prévaut le mythe de la jeunesse éternelle, le fait de vieillir est une source de souffrance et reste un sujet tabou.

Dans cet ouvrage, Ram Dass – plus connu sous le nom de Richard Alpert –, ancien professeur de psychologie à Harvard et figure culte de ce qu’on a appelé la « Génération Woodstock », nous aide à explorer la douleur, mais aussi les joies et les opportunités que nous offre l’automne de notre vie. À son humour si caractéristique et à sa grande sagesse se mêlent des anecdotes autobiographiques qui nous livrent un regard neuf sur ce qui nous attend, ainsi que des exercices de méditation qui nous permettent d’intégrer ses enseignements au quotidien.

Ram Dass nous parle avec bon sens du vieillissement, du changement et de la mort, espérant ainsi contribuer à ce que nous vivions plus aisément ce processus tumultueux qui peut se révéler merveilleux.

Ram Dass a créé la Seva Foundation qui œuvre aux États-Unis auprès des victimes du sida et des déshérités.

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits