Accueil du site > Les auteurs > Ariane Buisset

Ariane Buisset

Ariane Buisset

Ariane Buisset, diplômée des langues Orientales ( Chinois et Japonais), professeur de yoga, enseigne également le tai-chi , la méditation et le chant harmonique-diphonique . Elle organise régulièrement des retraites résidentielles de Yoga Taichi et méditation dans l’Orne, allant de trois jours à une semaine, ouvertes aux débutants complets. Elle forme actuellement de futurs professeurs de yoga à l’institut Van Lysebeth et donne des conférences sur les religions comparées.

Son but est d’aider à une meilleure connaissance des religions (dont le sommet est l’expérience spirituelle « neutre ») et d’aider chacun à trouver sa véritable nature, quelle que soit sa tradition. Elle ne se considère pas comme bouddhiste, bien qu’elle ait surtout suivi la voie du zazen, mais comme une enseignante décidée à adapter l’essence de plusieurs démarches traditionnelles (le Yoga, le Taichi ou la méditation) aux conditions actuelles, à la vie familiale et au couple.

Elle est également l’auteur d’un livre culte Le dernier tableau de Wang Wei (Albin Michel ).

Site officiel :

www.ariane-buisset.com

Ses livres au Relié

Le maître de la laque

Le maître de la laque

Ariane Buisset

Cet ouvrage regroupe une série de contes énigmatiques qui, à la manière des histoires des maîtres zen, nous permettent d’aller à la découverte de notre véritable nature.Ils montrent comment (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits