Eric Edelmann

L'auteur

Eric Edelmann

Éric Edelmann est Docteur en Philosophie. Il a publié plusieurs livres dont Jésus parlait araméen, qui a remporté un vrai succès, aux Editions du Relié et chez Pocket. Marié et père de deux (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Semi-Poche
Parution : 15 avril 2012
Etat : En vente
ISBN : 125x190
Format : 978-2-35490-075-5 cm
Nb de page : 464
Accueil du site > Le catalogue > Semi Poche > Jésus parlait araméen
Jésus parlait araméen

Jésus parlait araméen

Éric Edelmann

Enquête sur le message initial des Évangiles

Ce livre propose une enquête serrée autour des Évangiles pour retrouver, sous ses différentes couches rédactionnelles, quel a été le message initial de Jésus. Pour étayer ses démonstrations, Éric Edelmann s’est fondé en grande partie sur la Peshitta, Évangile écrit en araméen encore utilisé par les Églises de Syrie, d’Irak et du Liban, et dont plusieurs équipes de spécialistes affirment qu’il serait antérieur aux Évangiles grecs. En s’appuyant sur les études des plus grands chercheurs en langues sémitiques anciennes, certaines paroles célèbres de Jésus se révèlent sous un jour nouveau et autrement plus subtil : elles apparaissent comme des directives extrêmement précises pour notre transformation intérieure.

Éric Edelmann est docteur en philosophie du département de Sciences des religions de la Sorbonne. Il est l’auteur aux éditions du Relié de : Plus on est de sages plus on rit, et Mangalam, sur son expérience auprès d’Arnaud Desjardins.

Voir aussi

Plus on est de sages plus on rit

Plus on est de sages plus on rit

Eric Edelmann

On croit souvent que la spiritualité se doit d’être grave et austère, comme si l’importance de l’enjeu excluait nécessairement la gaieté et l’humour. Or, le rire est l’expression spontanée de (...)
Mangalam

Mangalam

Eric Edelmann

Cet ouvrage est le premier témoignage intime d’un cheminement mené sous la guidance d’Arnaud Desjardins. Jalonnés sur une trentaine d’années, les entretiens avec Arnaud Desjardins forment la (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits